Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Catherine, je suis experte SEO sénior chez Foxglove.

Peux tu nous présenter ton parcours ?

Je fais du SEO depuis 15 ans en agence. Auparavant je travaillais dans un service marketing et c’est dans le cadre de cette fonction que j’ai fait du SEO en autodidacte dans le domaine de la plomberie.

Je viens du monde de l’information et de la documentation. J’ai fait des études de documentaliste. 

Je voulais au départ faire de la rédaction, et j’ai pu rejoindre une agence en tant que chef de projet SEO. J’ai donc véritablement découvert le métier du SEO en agence.

Qu’est ce qui te plait dans le SEO ?

Ce qui me plait dans le SEO, c’est le fait de donner de la visibilité à des marques et des produits. C’est quelque chose de challengeant.

Ce qui me plait en agence, c’est d’être en relation avec différents sujets et problématiques. De travailler avec plusieurs CMS.

Sur la dimension technique, nous devons enquêter, faire un diagnostic et rétablir la bonne santé technique d’un site.

Sur la sémantique, ce que j’aime particulièrement c’est le fait d’être en immersion sur un sujet donné. D’apprendre sur cet univers et de trouver les grappes thématiques de contenus à travailler en SEO. Nous pouvons vraiment approfondir notre connaissance du secteur d’activité des clients.

Qu’est-ce que tu apprécies chez Foxglove ?

Ce que je trouve bien chez Foxglove, c’est que nous sommes une petite équipe / structure. Chacun a une voix dans la vision de l’entreprise et dans sa construction.

Que pourrais-tu partager à un consultant SEO qui souhaite rejoindre Foxglove ?

Si vous êtes force de proposition, ouverts au débat et à la discussion avec une certaine expérience SEO, je pense que Foxglove peut être fait pour vous.

Nous avons une grande liberté dans nos actions. C’est à mon sens un élément différenciant des autres agences et la raison pour laquelle nous recherchons des profils autonomes. 

Foxglove est une agence en construction et encore relativement jeune dans le paysage des agences françaises. C’est donc important de venir pour participer à cette construction. Il y a bien évidemment un cadre mais également beaucoup de liberté et d’autonomie.

 

11/04/22