Skip to main content

Veille (15)

L’avenir de la recherche avec l’IA, point de vue de Sundar Pichai

Lors d’une interview, le CEO de Google, Sundar Pichai a exprimé son point de vue sur l’avenir de la recherche dans les 10 prochaines années. Selon lui,  l’IA, qui est au cœur de la stratégie d’innovation de Google depuis 2016, a un seul objectif: améliorer la recherche , mais ne la remplace pas. 

                                                           

    “Nous n’en sommes encore qu’au tout début, je pense que les gens seront surpris du niveau de progrès que nous allons constater et j’ai l’impression que nous avons à peine effleuré la pointe de l’iceberg”, a expliqué Sundar Pichai.

     

    L’évolution de la recherche, marquée par des réponses de plus en plus précises et diversifiées grâce à l’IA, ne signifie pas la fin des résultats de recherche naturelle, mais une adaptation aux nouvelles technologies. Les sites web seront toujours importants pour la recherche et le SEO aussi.

     

    SGE (Search Generative Expérience) ne va pas remplacer les sites Web,  car  selon le CEO de Google, la recherche et les chatbots sont deux choses différentes, et complémentaires. 

     

    L’objectif principal pour Google  reste de fournir des informations pertinentes et fiables, extraites du web. 

    En conclusion, pour Sundar Pichai,  l’IA représente une évolution technologique qui, tout en modifiant les modalités de réponse, ne remplace pas les principes fondamentaux de la recherche sur Google.

     

    Vidéo de l’interview  à partir d’1h17

    Source : searchenginejournal 11/04/24 ; Abondance 12/04/24

       

      Découvrez des articles similaires

      Derniers articles

      Newsletter