Skip to main content

Veille (1)

 

Les nouvelles fonctionnalités Shopping de Google aux Etats Unis

 

Google propose 4 nouvelles fonctionnalités Shopping pour améliorer l’expérience d’achat, en la rendant plus intuitive, rapide et personnalisée selon les préférences individuelles.

                                                           

     

    Les 4 nouvelles fonctionnalités sont : 

     

    1- Recommandations de style 

    Google introduit une fonctionnalité, “Style Recommendations”, permettant aux utilisateurs américains de noter les styles qu’ils aiment ou n’aiment pas, en utilisant des pouces levés ou baissés, ou en swipant à droite ou à gauche. Les préférences seront mémorisées pour de futures recherches. Les produits qui vous seront proposés se baseront sur vos préférences passées et sur vos interactions avec les produits. 

    2- Préférences de Marque

    Les consommateurs peuvent sélectionner leurs marques préférées lorsqu’ils recherchent des vêtements, des chaussures ou des accessoires. En choisissant ces marques, les utilisateurs verront instantanément plus de produits de ces marques dans leurs résultats de recherche.

    2- Génération d’images par IA

     

    Pour aider les utilisateurs à trouver des produits qui correspondent exactement à ce qu’ils imaginent, Google lance un outil de génération d’images assisté par IA, disponible uniquement pour les internautes ayant activé la Search Generative Experience. 

    En entrant une description spécifique, comme “veste de printemps matelassée colorée”, les utilisateurs peuvent générer des images réalistes correspondant à leurs envies. Ils peuvent ensuite parcourir les options d’achat correspondantes, rendant la recherche de produits spécifiques plus efficace

                                                               

       

      4- Essayage virtuel

      L’outil d’essai virtuel (VTO) de Google, en test sur desktop, mobile et sur l’application, permet aux utilisateurs de voir à quoi ressembleraient les vêtements sur une gamme diversifiée de modèles réels, de XXS à 4XL. Cette fonctionnalité, accessible en cliquant sur “Essayer” dans les résultats, vise à apporter aux consommateurs une meilleure idée de l’apparence des vêtements, pour les rassurer sur le fait que le vêtement leur ira bien également selon leur morphologie.

       

      Source : Blog Google  27/03/24 ; Abondance 29/03/24

      Découvrez des articles similaires

      Derniers articles

      Newsletter