Michaël qui es-tu ?
Je fais du SEO depuis 2001. Au départ pour m’amuser avec des sites personnels. J’ai appris à coder et suis venu naturellement au SEO. En 2005, j’ai été embauché en marketing pour refaire le site internet de l’entreprise. Il y avait des enjeux SEO et internationaux. C’était les débuts du SEO donc c’était relativement simple.
J’ai ensuite eu un parcours varié en travaillant à 50% en création de site e-commerce et à 50% en SEO.
En 2015, j’ai intégré une agence pour développer l’expertise SEO en interne et m’occuper des clients. Je me suis vraiment focussé sur la partie SEO. En 2018, je suis parti chez l’annonceur sur la thématique du Faire-part. J’ai ensuite été freelance 2 ans avant de rejoindre Foxglove.
Qu’est ce qui te plait dans le SEO ?
Cela touche énormément de sujets qui vont de la technique au marketing. C’est un métier où nous sommes en perpétuel apprentissage. C’est stimulant.
J’apprécie tout particulièrement la technique et la data. La technique, toujours même avant de faire du SEO. La data permet d’avoir un autre axe de réflexion sur les sites.
Quelles étaient tes attentes en rejoignant Foxglove ?
Rejoindre une agence qui ne soit pas réellement une agence. Ce qui différencie Foxglove : le faible nombre de clients avec la possibilité de se concentrer sur ces clients. Une équipe restreinte et séniore.
Qu’apprécies-tu ?
L’autonomie dans la gestion des comptes. La bonne ambiance avec mes collègues et la possibilité d’accompagner des sites avec une forte volumétrie de pages. Je trouve également que c’est sympa de travailler avec les meilleurs outils du marché et de pouvoir tester régulièrement les outils.
Nous sommes une petite équipe de passionnés séniors en SEO et donc les échanges sont intéressants.
Que souhaites tu à l’avenir ?
Que l’agence reste elle-même : ses valeurs, son type de management et son rapport au client.
Foxglove c’est la même agence que toutes les agences et avec le temps est ce qu’on devient une agence industrielle ou une agence artisanale dans le bon sens du terme. Avec un savoir-faire adapté au client.
Si tu devais me parler d’un futur collègue ?
Quelqu’un d’expérimenté sans être forcément âgé. Qui a envie de rejoindre une agence à taille humaine avec des dossiers intéressants où on a le temps de travailler correctement.
05/04/22